vendredi 28 mars 2008

Explication…

Vous avez pu lire que j’avais extrait 6000 caps du clips de Mariah CAREY « Touch my body » - vous allez finir par croire que je fais une fixation – pour en retenir 211.
Ci-dessous je vous explique comment.
Je tiens à remercier VODKA qui a sur son site dans la rubrique "Tutorial" indiqué la procédure à suivre.

Pour commencer il faut naturellement avoir un fichier vidéo : le mien est en mpeg2.
Ensuite il faut le logiciel qui va bien en l’occurrence VIRTUALDUB-MPEG2 que vous pouvez télécharger ici
Une fois que le fichier est téléchargé et installé, il faut ouvrir le fichier vidéo dans VIRTUALDUB-MPEG2.
Quand le fichier est ouvert, on sélectionne la zone de la vidéo à conserver puis dans "File" on sélectionne "Save image sequence". Une boite de dialogue s’ouvre demandant d’indiquer le nom de la racine des fichiers à créer, le format des images .bmp ou .jpg, le répertoire de destination des caps et la qualité de sortie. Je sélectionne toujours la qualité la plus haute soit 100%.
Cliquez sur ok et c’est parti le logiciel créé automatiquement les caps. Il suffit ensuite d’aller dans le répertoire de destination et de trier.
Le tri c’est une autre histoire…


Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Membres