jeudi 20 mars 2008

Jalbum

Lorsque j'ai voulu créer mon site j'ai recherché la façon la plus simple de publier mes caps. Après le test d'un certain nombre de logiciels gratuits de préférence j'ai fini par trouver il y a un an JALBUM et depuis je ne peux plus m'en passer même si parfois j'ai quelques bugs désagréables en particulier quand les albums que je créé compte plus de 10000 caps...
Le principe de JALBUM : créer un album de façon très simple : on met les photos dans un dossier, on défini la taille de sortie des images, la taille des miniatures et le tour est joué.
L'avantage est qu'il existe tout un tas de skins sympa ce qui permet de personnaliser réllement son album. J'ai pour ma part utilisé Chameleon avec bonheur, BluPlusPlus c'est d'ailleurs la version actuelle de mon site et Fotoplayer . Pour "La galerie des animatrices" nouvelle formule j'ai trouvé une nouvelle skin mais vous la découvrirez bientôt.
Le défaut, parce qu'il y en a un, c'est que suivant les skins le logiciel peut générer un grand nombre de pages et donc un album de très grande taille sans que l'on en voit réellement l'intérêt.
Alors tentés? JALBUM est téléchargeable à l'adresse http://jalbum.net/ alors n'hésitez pas à le tester.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Membres