mercredi 26 mars 2008

Vista et carte TV


Ayant connu comme beaucoup un petit problème avec mon ancien PC : plantage intempestifs et surtout manque criant de vélocité, j’ai dû procéder à l’acquisition d’un nouveau matériel qui est – malheureusement – sous Windows Vista. Donc exit mon ancienne carte TV : pas de drivers disponibles et grosse galère pour trouver une carte compatible jusqu’à il y a très peu de temps.
Car ça y est je l’ai trouvée la carte qui va bien. En fait de carte TV il s’agit d’une clé USB Tuner TV : une PINNACLE PCTV DVB-T STICK. Vous trouverez ses caractéristiques ici.

Pourquoi j’ai choisi cette clé ?
Tout d’abord parce que c’est une des rares clés qui est compatible avec Windows Vista – sans vouloir faire de mauvais esprit au total le nombre de cartes compatibles se compte sur les doigts des deux mains…
Ensuite, sur mon ancien PC sous Windows XP j’utilisais déjà une carte PINNACLE, une PCTV HYBRID PRO PCI – dont vous trouverez les caractéristiques ici et qui me donnait entière satisfaction dès lors qu’il s’agissait d’enregistrer la télévision. En effet, lorsque je capse je ne capse pas exclusivement en direct mais je capse aussi à partir de fichiers vidéos qui sont la plupart du temps en MPEG-2. Connaissant bien le programme PINNACLE TV CENTER qui gère les paramètres TV et l’enregistrement je me suis naturellement tourné vers cette carte. En plus elle a l’avantage de ne pas être trop chère : environ 50 EUR.

Mon usage
Cette carte me sert exclusivement à enregistrer la télévision. Elle est capable de faire des caps de bonne qualité mais le problème vient de sa très grande lenteur : cliquer sur l’appareil photo déclenche la caps avec un décalage de 2 secondes et si on clique plusieurs fois les caps s’enchainent sans que l’on sache vraiment quand elles vont s’arrêter. C’est pourquoi pour les caps « live » je préfère ma TERRATEC CINERGY HYBRID T USB XS dont vous retrouver mon test ici.

Attention : je connais des problèmes pour enregistrer en Divx pour tout dire cela ne fonctionne pas alors je vous déconseille d’essayer d’enregistrer en Divx – problème d’incompatibilité avec Vista ??? -.

Pour conclure : bonne carte et pas chère.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Membres