mardi 23 septembre 2008

Pourquoi j’ai choisi cette PINNACLE PCTV DVB-T STICK SOLO

Tout d’abord parce qu’elle corrige deux gros moins négatifs de la TERRATEC CINERGY XS :

Le premier c’est la qualité des couleurs des caps
Je n’étais pas vraiment satisfait des couleurs parce que trop palichonnes ; d’autant qu’il n’était pas possible de régler par soi même les couleurs… Mon autre PINNACLE offrait réellement de meilleures couleurs. En plus le format des caps est uniforme : 768 X 576 et 1024 X 576 ce qui évite de retraiter les images et d’en augmenter le poids (ko).

Le second était l’enregistrement
Impossible de vraiment programmer les chaines : comme vous vous en doutez, je n’enregistre pas toutes les émissions en entier et avec la TERRATEC je ne pouvais pas décider d’enregistrer 30 minutes d’une émission par exemple ; en plus il n’était pas possible de programmer dans le temps plusieurs émisssions… La PINNACLE offre beaucoup plus de souplesse à ce niveau.

Comme aucun matériel ne peut donner entière satisfaction – on a beau donner des indices aux concepteurs, on dirait qu’ils font exprès de ne pas nous satisfaire – cette PINNACLE a deux réels points faibles dont un qui mériterait d’être corrigé rapidement :

Elle n’arrive pas à lire CANAL +
Impossible d’obtenir une image sur CANAL + alors que mes autres PINNACLE y arrivaient…

Les captures d’écran sont lentes et pas pratique à effectuer
Les captures se font via un clic sur une touche en forme d’appareil photo ce qui est beaucoup moins pratique que la touche [P] que j’utilisais avec la TERRATEC.

En guise de conclusion :
J’ai acheté cette PINNACLE avant tout pour pouvoir bénéficier de l’enregistrement et j’attends la sortie de la TNT HD pour racheter une TERRATEC.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés

Membres