vendredi 29 février 2008
Que faut-il pour capser ?
La capture d’écran télé via une carte télé est selon moi le meilleur moyen d’obtenir des images de qualité. Certes certains capseurs capsent en analogique et arrivent à obtenir de belles choses mais pour ma part je préfère avoir recours à une carte télé.
J’en possède trois dont les usages sont différents – on en reparlera plus tard – mais ma préférée est certainement la TERRATEC CINERGY HYBRID T USB XS.
Cette carte se connecte soit directement sur le port USB du PC soit via une petite rallonge de trois centimètres bien pratique mais qui mériterait d’être un peu plus longue…
Sous Windows XP l’installation du driver et du programme maison CYBERLINK POWERCINEMA 4.0 ne pose aucun problème.
Une fois l’antenne tige connectée la recherche des chaînes peut commencer. Pour une meilleure réception une recherche « fine » est préférable mais il faudra alors compter environ 20 minutes pour obtenir toutes les chaînes.
Sur PARIS il est important que l’antenne soit positionnée très près d’une fenêtre pour obtenir la meilleure réception possible et la meilleure définition. De même le câble d’antenne doit être un peu tendu toujours pour obtenir la meilleure réception.
Une fois les chaînes trouvées, il est possible de les organiser comme bon nous semble et de déterminer des chaînes favorites pour la télécommande. Personnellement je ne l’utilise pas et privilégie la navigation à la souris.
Le gros avantage de cette carte c’est la lettre [P] : une pression sur la lettre [P] du clavier déclenche la capture ce qui permet d’effectuer un peu plus d’une caps toutes les secondes. Attention : il faut compter un petit délai – environ une seconde – avant le déclenchement de la caps.
Une fois les caps effectuées il conviendra d’aller les rechercher dans le dossier qui va bien et le tour est joué. Commence alors un autre travail plus délicat : le tri… mais là c’est une autre histoire…
Ci-dessous pour ceux qui veulent en savoir plus :
Le lien vers la description générale du produit sur le site de TERRATEC
Le lien vers les détails techniques sur le site de TERRATEC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire